Nos terrains

Ils sont en Midi-Pyrénées ou rattachés à notre région. Ce sont des lieux adaptés à l’accueil de camps de scoutisme.

Foucheval

Adresse : Centre EEDF de Foucheval
81190 Pampelonne (Tarn)

Situé dans le nord du Tarn, ce centre se compose de deux bâtiments en dur implantés sur 9 hectares de bois et de prairies. Des aménagements spécifiques permettent d’installer jusqu’à 150 campeurs. Cuisine agréée et sanitaires viennent compléter les installations.

EEDF_Foucheval

Ce site est le point de ralliement de nos séjours de découverte du scoutisme qui se déroulent en été. Cependant, outre les camps, le centre EEDF de Foucheval peut  accueillir d’avril à décembre en fonction de ses disponibilités, d’autres rassemblements tels que jeux de rôles grandeur nature, sorties nature ou évènements familiaux. Vous pouvez télécharger ici la plaquette de présentation.

Crozes

Adresse : Lieu-dit « Crozes »
Lioujas
12740 La Loubière (Aveyron)

À quelques kilomètres de Rodez, le terrain de Crozes peut accueillir un petit groupe de 25 campeurs. Le bâtiment unique abrite une cuisine et des sanitaires.
Contact : 05 65 44 99 08 – 06 83 31 02 04
pourcelp@orange.fr

EEDF_crozes

La Glène

Adresse : Centre EEDF de la Glène
81090 Burlats (Tarn)

Toute proche de Castres dans le sud du Tarn, la base de la Glène se niche au cœur d’un bois vallonné. L’espace de 2 hectares compte plusieurs terrasses aménagées qui peuvent permettent à 80 campeurs de s’installer.

Contact : 05 63 35 28 95 – serge.clanet@wanadoo.fr

EEDF_laGlene

Saint-Pierre dels Forçats

Adresse : Centre EEDF du Cambre d’Aze
29 route des Narcisses
66210 Saint-Pierre-Dels-Forcats (Pyrénées Orientales)

Dans le Haut Conflens, au pied de la station du même nom, le centre du Cambre d’Aze n’est pas un terrain de camping mais un centre d’hébergement en dur pour 90 personnes.
Il propose un équipement complet pour l’accueil de classes de découverte, de séjours ski et montagne. Présentation complète via ce lien.

Hameau de Bécours

Adresse : Centre international EEDF
Hameau de Bécours
12520 Verrières (Aveyron)

Le hameau de Bécours compte une douzaine de maisons sur un vaste terrain d’aventure, au sud de l’Aveyron, à 20 km au nord de Millau, dans le Parc Naturel Régional des Grands Causses.

EEDF_hameau_becours

3 grandes parcelles équipées de blocs sanitaires ainsi que plusieurs terrasses étagées permettent l’accueil de 500 campeurs. Les maisons du village peuvent héberger en plus une quarantaine de personnes. Bécours est ouvert d’avril à décembre et est chaque année  le cadre d’une grande diversité de projets : camps chantiers et stages techniques (le village est en construction / rénovation permanente depuis son acquisition par les EEDF en 1980), camps de scoutisme, séjours, temps de formation, évènements…
Son ouverture à l’international et la richesse des projets qui y sont menés font de ce lieu une véritable fourmilière où rencontre, partage et convivialité existent au quotidien.
Plus d’infos ? Visitez le site du hameau

Chalet de Fabian

Adresse : Centre des EEDF de Fabian
Hameau du Ticot
65170 Aragnouet (Hautes-Pyrénées)

Le chalet  est situé dans la vallée d’Aure à 1180 mètres d’altitude, à mi-chemin entre Saint-Lary-Soulan et Piau Engaly, à proximité du Parc National des Pyrénées, de la réserve naturelle du Néouvielle et du Parc Naturel de la Sierra et des Gorges de Guara.

EEDF_Fabian

Le chalet permet de se retrouver en famille ou entre amis, jusqu’à 12 personnes.
Proposé en gestion libre uniquement, il est composé d’une cuisine équipée, d’une salle à manger et d’un espace détente autour de la cheminée (avec TV et Wifi), de 2 dortoirs de 9 et 3 lits, de 2 salles d’eau et 2 wc, d’une buanderie (pour les longs séjours).
Son terrain peut accueillir jusqu’à 50 campeurs. À leur disposition : un chalet suédois pour cuisiner / stocker et des sanitaires.
Plus d’infos ? Téléchargez la plaquette ou visitez le site du chalet

Centre de Lesponne

Adresse : 40 Cami d’Eth Traousserou
65710 Campan
(Hautes-Pyrénées)

Lesponne dispose d’une cuisine  agréé et du chauffage central, d’un four à bois, d’une cuisinière collective. Chambre froide, frigo, congélateur, lave et sèche linge viennent  compléter l’équipement. Le lieu peut accueillir en dur 21 personnes et une centaine de campeurs.
Contact : 05 46 83 45 37

EEDF_Lesponne